Rejoins la Marine, les pirates, les Chasseurs de prime ou les Révolutionnaires sur les flots à la conquête de Grand Line. Partez à l'aventure avec nous!
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règlement RPG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 26
Localisation : Sur les Mers

Feuille de personnage
Niveau RP:
Règlement RPG Left_bar_bleue50/50Règlement RPG Empty_bar_bleue  (50/50)
FDD:
Grade:

Règlement RPG Empty
MessageSujet: Règlement RPG   Règlement RPG EmptyVen 4 Mai - 18:59

Les règles ne vont pas être très compliquées.

Pour le rp je demande un minimum de 5 lignes par post de rp. Si vous ne faite pas minimum un post de 5 lignes rp, nous vous enverrons un mp disant de modifier votre message. Mais si vous ne le faite pas votre message sera supprimer. Ne faites pas non plus n'importe quoi. Vous n'êtes pas superman et vous ne pouvez pas prévoir ce que votre adversaire fera ou si il est touché par votre attaque. Pour les relations entre personnages, vous avez le droit d'avoir ce que vous voulez. Famille, ami, ennemi, petit(e) ami(e) etc... Entre amoureux, vous pouvez vous faire des câlins vous embrassez mais pas plus !

Il vous faudra aussi mettre [U.C] ou [En cours] à la suite de votre titre de RP/présentation/fiche technique si il n'est pas terminé.

Et enfin, voici le code pour le rp :

Des actions : En gras, en italique ou normal

Parole : Entre des couleurs

Les pensées de votre personnage : entre *deux étoiles*

Pour le code de rp faîte comme vous voulez mais ceci est pour les débutants



Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-reborn.lebonforum.com
Yuki Kasegi

Yuki Kasegi


Messages : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Feuille de personnage
Niveau RP:
Règlement RPG Left_bar_bleue17/50Règlement RPG Empty_bar_bleue  (17/50)
FDD: Tori Tori No Mi / Fruit du Volatile - Version Phœnix
Grade: Colonel

Règlement RPG Empty
MessageSujet: Re: Règlement RPG   Règlement RPG EmptyDim 6 Mai - 16:29


Le RPG c'est avant tout un mot anglais : Role Play Game qui en français donne : Jeu de Rôle. Le but du RPG c'est de créer votre personnage et de le faire vivre parce qu'on appelle le RP ! Evidemment nous ne sommes pas dans un jeu vidéo ou autre chose. Tout se passe par écrit.


Comment faire du RP ?

-> C'est pour cela que nous sommes sur un forum ! (Explications ->) Un forum à la base est une communautée sur laquelle on s'inscris pour jouer avec plein de monde ! Eh oui sinon on ne peut pas faire de RP tout seul (enfin chaqu'un ses gouts)... Alors je vous epxlique comment faire à plusieurs. Un membre ouvre un sujet du nom qu'il souhaite dans l'endroit qu'il souhaite et commence son histoire comme cet exemple :

___________________________________________________________




Ce jour-là il faisait un temps magnifique, les oiseaux étaient perchés sur les arbres de la forêt de Fushia et émettaient un son magnifique. Il était couché sur le parterre territ de fleurs et d'herbe puis se releva après quelques minutes. Tout en se promenant dans cet endroit magnifique Yuki regarder les différents animaux. Il portait une chemise blanche ainsi qu'une veste noire par dessus. Son pantalon lui était noir comme pratiquement tout le temps. L'assassin était ici pour rien en réalité, il ne savait pas lui-même ce qu'il était venu faire dans cet endroit. Tout en s'arrêtant pendant une seconde il ferma les yeux en sentant une douce brise sur son visage, après les avoir ouvert à nouveau il regarda le ciel sans bouger. Il était pensif en ce moment, ne sachant plus vraiment s'il devait devenir un pirate ou restait un simple civil. Il voulait pouvoir protéger ses amis, mais un simple civil ne pouvait pas combattre seul.


Puis une autre personne peut intervenir en postant son message comme cette suite:



Je me baladait dans la forêt de Fushia et je m'étais perdu au milieu de tout ces arbres. Mais par chance je vis un petit pré ou les arbres ne poussaient pas et ou un tapis de fleurs pouvait me bercer. Je me dirigeais vers cet endroit enchanteur mais là j’aperçus un homme couché sur le parterre de fleur qui apparemment observait les nuages. Je lui dit :

-Salut ! Je m’appelle Bob l'éponge ... Que fais-tu par ici ?



Tout en soupirant une seconde je mis les mains dans les poches en regardant cette étrange personne qui ne semblait pas appartenir au village de Fushia. C'était peut-être un ennemi. Évidemment je n'avais pas donné un vrai prénom sans en connaître un peu plus sur cette personne. Si ça se trouve il voulait détruire Fushia alors je devais faire attention.




___________________________________________________________



Puis l'autre personnage peut répondre etc , etc. et après on peut en faire une histoire qui naît, une amitié entre deux personnes, un amour éternel etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One piece Reborn in Power :: Avant le RP :: Règlements :: Règles-
Sauter vers: